790 Views

Samedi 27 octobre avait lieu la 1ère édition de l’Orléans BOXING SERIES au Palais des sports d’Orléans. Deux de nos Nakmuays, Sylvain Jean et Haroun Mohammedi représentaient le MUAY THAI & CO.

Sylvain pour qui cet évènement était important, n’a aucune expérience du ring. Nous l’avons préparé pour que ce moment soit à sa porté. Il fait face à un adversaire plus expérimenté qui comptabilise 8 combats. Malgré cela, il aborde ce combat avec une confiance certaine mais mesurée. Son adversaire est puissant et dure au mal. Les deux Nak Muay se rendent coup pour coup dans le 1er round. Sylvain enchaine les directs, les low kick et travail en corps à corps. Il prend l’ascendant sur son adversaire mais se fera toucher et compter à la fin du 1er round. Au gong, Sylvain est diminué, il revient dans le coin affaiblit. Nous tâchons de le faire récupérer et nous lui donnons les consignes; mais c’est avec les bras lourds et dans le doute qu’il repart au combat. Nous sommes vigilant et afin de protéger notre boxeur nous n’hésiterons pas à jeter l’éponge. Il est fatigué mais se bat comme un beau diable. C’est la fin du 2ème round, nous lui demandons de se reprendre et de protéger sa tête car ses poings descendent et sa vigilance est de plus en plus aléatoire. Malgré la fatigue qui frôle l’épuisement, il termine son combat en serrant les dents et avec beaucoup de courage !!

Une défaite certes, mais une belle victoire personnelle. La guerre qu’il a produite sur le ring, montre un garçon courageux avec l’envie d’y retourner. Nous sommes fier de toi Sylvain, maintenant nous devons travailler pour que tu puisses progresser physiquement et mentalement.

Haroun rentre au 4ème combat, il a déjà connu le ring en boxe française mais débute en Muay Thaï. Face à lui un boxeur généreux appartenant au club organisateur. Pour lui aussi il s’agit d’un premier combat en Muay Thaï. Les consignes sont claires, Haroun doit être mobile et ne pas rentrer dans une bagarre éreintante. Il applique parfaitement le game plan. Il enchaine les coups et varie les niveaux, touchant régulièrement sa cible. Dans cette première reprise il se blesse au pied ce qui l’empêche d’utiliser comme il l’aurait souhaité sa jambe arrière. Petite baisse de régime dans la deuxième reprise mais il parvient à toucher régulièrement son adversaire. Les deux premiers rounds sont pour lui. Place au troisième dans lequel les deux boxeurs seront trés passifs, la fatigue se faisant ressentir, Haroun avait tout intérêt à laisser venir son adversaire et c’est avec intelligence qu’Il obtiendra une victoire aux points, pleine d’enseignements. Nous allons travailler à la salle afin d’être plus fort la prochaine fois. Bravo pour cette gestion nous sommes fier de toi.

Bravo à tous les deux !!!

Nous tenons à remercier le club organisateur, L’ESCALE ainsi que  FOUAD DELHAMI et KARIM BAZ de nous avoir convié à cette magnifique manifestation sportive !!!

Un grand merci à toutes les personnes venues en nombre encouragées nos boxeurs.