Retour sur le MK FIGHT 7

Ce week-end Odin combattait au MK Muaythaï Fight 7 de Châteauroux.

 3ème rencontres face à cet adversaire. Nous connaissons bien ce garçon très agressif et puissant. 

Odin est comme à son habitude tranquille et relativement serein, mais prudence… ne pas prendre les premiers coups et être précis.

Odin est prêt comme à son habitude. Une petite douleur à l’épaule du dernier entraînement me soucie, il me rassure et me dit que tout va bien. 

Il est l’heure de se présenter derrière le rideau pour accéder à l’estrade d’accès au ring. Le combat precédent se termine, Odin est annoncé, c’est à nous. Le bon stress est lancé, Adrien, Odin et moi sommes unis. Odin est “dedans”. Son adversaire entre à son tour, fait le show comme à son habitude, on sent qu’il est en forme et heureux de nous rejoindre pour en découdre. 

Le combat s’annonce dur et intense, ils font leur tour rituel et Lohan entame un Ram Muay(danse rituelle avant combat). L’arbitre Teddy donne les dernières consignes aux boxeurs et le MK figth 7 d’Odin est parti. 

Il commence raisonnablement et respecte le game plan, allonger ses sections et ne pas prendre de risques, il bloque toutes les premières jambes, déroule, mais boxe dure, chaque coup est fait pour faire mal. Derrière chaque frappe de Lohan, Odin riposte dur. Un front kick niveau tête secoue Lohan. Odin est confiant, s’il ne fait pas d’erreurs, rien ne l’arrêtera. À partir de ce moment là, je ne fais que lui demander d’être prudent car nous connaissons bien Lohan, il peut sur une frappe de couverture vous toucher, je m’evertue donc, durant les deux rounds suivants à demander à Odin de faire attention à lui.

Odin est concentré, efficace et dur, ses coudes et ses genoux font mal

 Lorsqu’il est percuté, il répond puissance 2 et assoit son autorité et fait même reculer Lohan qui est abîmé. Son courage peu faire des miracles, donc prudence, le dernier round je le passe à demander à Odin d’être prudent et de le laisser venir. Il prend sur lui et applique les consignes mais sans relâcher la puissance de ses coups qui continuent à faire mal. Nous sommes heureux de voir ce garçon né au club Muaythaï&Co réussir son premier combat en classe A de la plus belle des façons, fiers de sa réussite tant méritée, car si nous avons un besogneux au club c’est bien Odin. Sans surprise il est declaré vainqueur, je salue mon ami Boun, coach adverse, et remercie comme il se doit Lohan et son courage. Odin, Adrien et moi sommes aux anges. Au retour au vestiaire Odin me confie que sa douleur à l’épaule était là et que ça ne c’est pas arrangé. 

Maintenant l’heure est aux soins et au debriefing que nous ferons à froid. Bravo !!! à Odin et merci de représenter ton club comme tu le fais, dans la réussite, comme dans la défaite, dans les deux cas tu apprends. Merci aux personnes venues accompagner Odin pour l’encourager. Et enfin un grand merci au staff d’arbitrage et aux organisateurs du gala

Manu

3,444 Views0
Retour du président sur le Stage avec Fernand LOPEZ

Les 7 et 8 mars Fernand Lopez venait dans notre club Muaythaï&Co sur Vitry Aux Loges.

Il venait y animer un stage qui se déroulait sur 2 jours. 

Je vous fais ce retour aujourd’hui, car je souhaitais avoir suffisamment de recul et être le plus objectif possible. 

L’enseignement fut à la hauteur, voir au-dessus de mes attentes. 

J’ai décidé de lui proposer une rencontre après avoir entendu et vu Fernand s’adresser aux journalistes spécialisés sur le MMA lors d’émissions TV alors que je le connaissais trop peu. 

Son éloquence m’interpelle, chaque phrase, chaque mot qui sort de sa bouche est pesé, sa maitrise du sujet me convainc, dès cet instant, j’ai imaginé qu’il devait sans aucun doute pouvoir apporter à mes élèves, aux amoureux du MMA et l’encadrement de mon club ainsi qu’à moi, ce qui en partie pouvait manquer à chacun. 

Nous avons traversé ces deux jours comme des enfants, sa passion pour le sport, son travail et son expérience du Haut niveau, fait de lui « un livre ouvert », le partage de ses connaissances en fait une personne très généreuse. 

Le samedi matin Fernand arrive avec Jason, avec qui j’ai échangé pour mettre en place ces deux jours. 

La matinée commence par un échange sur notre passion commune et l’actualité afin de faire connaissance. « Nous sommes en phase ». Ensuite, il partage un support sur les fondamentaux du corps humain, la façon de le préparer et de le faire progresser avec une charge d’entrainement intelligente et adaptée aux objectifs. Puis nous partons manger.        

Le repas du midi est chargé d’images, pour m’expliquer sa façon de travailler, il nous montre des vidéos d’entraînements des boxeurs Pros, je reconnais de grands noms sur les images, les échanges sont riches d’enseignement.  

De retour à la salle nous reprenons là où nous nous étions arrêtés. Bienveillant, il répond à toutes mes questions. Quand Fernand vous parle, tout ce qu’il vous dit devient limpide et clair. Il comble le vide que vous attendiez. Bien sûr, au préalable, mes souhaits quand-aux besoins que j’avais pour enseigner, je les expose à Jason « vous vous souvenez? Celui qui assiste Fernand avant et pendant le stage » nous avons partagé de bon moment avec lui, personne dévouée et très pro elle aussi.

Le dimanche matin, nous passons aux fondamentaux contre et dans la cage, outil à ne pas négliger pour les combattants. C’est encore pour moi un grand pas de franchi. Pourquoi? Par-ce-que Fernand vous donne les clés et en suite vous n’avez plus qu’à travailler avec pour faire progresser vos élèves.

L’après-midi voici venu le moment pour les personnes inscrites de partager avec Fernand leur moment. Les thèmes : Déplacements face à l’adversité, les points clés à retenir sur les positions et l’utilisation du corps lorsque vous êtes mis sous pression dos et face à la cage, au sol et debout. Programme complet. Fernand intègre du technico tactique dans ses explications afin d’éclairer et étayer son cours et pour que les choses soient comprises. Encore une fois pédagogie exemplaire. Oui je suis élogieux, oui il m’a séduit et oui c’est une référence.        

A la fin de cette rencontre, les échanges qu’ils partagent avec les participants sont touchants, je le sens à l’aise et heureux d’être là, il évoque des moments de sa vie et sa passion avec nous. 

« Merci Fernand » et bravo ! 

Pour avoir complété si finement mon approche du MMA, merci pour ta pédagogie, ta gentillesse, et ton professionnalisme. J’ai passé 2 jours inoubliables. Je ne sais pas si mon avis est important, mais pour ma part, je crois qu’il faut être reconnaissant lorsque vous avez des gens qui se donnent du mal pour mettre en place des processus qui tiennent la route.     

Depuis que je me suis donné le droit d’enseigner notre sport,  je n’ai cessé de rencontrer des personnes avec des têtes bien pleines, de belles personnes. Notre sport en France est très bien représenté, je suis sûr que cette belle aventure va être une réussite, si tous les gens laissent leurs jalousies et leurs égaux de côté.

Continuons, la route est longue mais, nous y sommes, l’air du MMA a sonné en France, continuons à le développer de la plus belle des manières.

Emmanuel Toudic

Président MT & Co

12,699 Views1
Youssef SLIMANE vainqueur de la coupe de FRANCE K1

Ce week end le pensionnaire du FAUCON GYM qui s’entraine également au MUAY THAI & CO boxait pour la coupe de FRANCE K1 classe B.

Youssef a été un guerrier sur 2 jours. En effet, c’est pas moins de 5 combats qu’il a du faire pour obtenir ce titre. Tout ceux qui ont gouter à la compétition pourront juger de cette épreuve trés difficile qui est d’enchainer les combats.

Une belle saison 2019/2020 qui prépare bien la suite et un passage en classe A l’année prochaine.

Hate de te voir boxer en Muay.

Bravo à toi. Continue comme ça, le travail paye toujours 😉

5,046 Views0
Julien DEROIN vainqeur du trophée de France Pancrace

Julien DEROIN et Michael LENGLET défendaient les couleurs de notre club lors du Trophée de France Pancrace.

Pour tous les 2 il s’agissait d’une première en PANCRACE.

Après de longue heures d’attente, Julien entre en piste, il bouge énormément afin de ne pas se faire cadrer et gène son adversaire. Celui-ci est en difficulté et n’arrive pas à l’atteindre. Julien combat en reculant et sur une esquive latérale il lance un crochet large visage qui atteint sa cible. Son adversaire tombe et ne pourra pas repartir !!! 1er combat et 1er KO. Bravo à lui pour cette efficacité. Maintenant retour à la salle pour continuer à travailler et préparer les prochains combats. Il pourra bénéficier de la venu de Fernand Lopez lors d’un stage le 8 mars 2020 à Vitry aux loges pour évoluer.

Ensuite Michael LENGLET s’élance après plus de 6 heures d’attentes. L’attente aura eu raison. En effet, Michael était plus motivé que jamais et en jambe à 12h00 (début de la compétition). Passant que vers 18h, la motivation est retombée et la fatigue se fait ressentir. Il fera son combat et s’inclinera sur une clef de bras. Il s’agit d’une trés bonne expérience pour lui. C’est reparti pour le travail pour revenir plus fort la prochaine fois.

Un grand merci aux personnes venues les soutenir et les accompagner.

6,817 Views0
Résultats championnat de ligue Centre

Samedi 1er Février avait lieu le championnat ligue Centre à Montargis. Merci au club Montargis Muay Thaï pour cette trés belle organisation !

Plusieurs combats avaient lieu l’après midi et les finales le soir.

4 Membres du Muay Thaï & Co représentaient le club: Kevin Sinet en junior -54kg, Sami Ahroum en classe A -63,5kg, Odin Payen en classe B -71kg et Maxence Boubault en classe A -67kg.

Les 2 premiers protagonistes valident leurs billets pour le championnat de France faute de participant dans leurs catégories.

Pour Odin, s’il veut aller au championnat de France il lui faudra gagner pas moins de 4 combats. Il s’agit de sa première compétition, avec une préparation trés rapide puisque pour des raisons de santé, il n’a pas pu s’entrainer comme il le souhaite. Odin nous aura fait un trés beau combat, avec une technique trés propre et précise. Il convient de le souligné car en classe B cela est assez rare. Il ressortira perdant de ce 1er combat qui fut trés serré. La balance pouvait pencher d’un côté comme de l’autre. Il aura fait plaisir à toutes les personnes venues l’encourager. Il a une trés grande marge de progression et la prochaine compétition s’annonce trés intéressante.

Ensuite, Maxence s’élance pour la demi finale face à un trés bon boxeur. Maxence aura comme à son habitude une boxe trés posée, un trés bon coup d’oeil et des esquives trés efficaces. Il varie les niveaux et met en difficulté son adversaire qui ne sait plus comment l’attaquer. Un combat maitrisé de la 1ère à la dernière seconde avec un petit bémol dans le 3ème round. En effet Maxence avec sa garde basse, se fait surprendre avec un crochet au visage, il tombera et se relèvera immédiatement. Cela ne l’empechera pas de sortir vainqueur de ce combat. Bravo à lui pour la maitrise.

Enfin, vient la finale, le soir en avant dernier combat, face à un pensionnaire du Saint Pryve Muay Thaï, Valentin Barbas. Un Adversaire qu’il connait bien car l’année dernière en classe B il lui avait barré le passage pour aller au championnat de France. Maxence est motivé mais à quelques petites bobos de son premier combat. Valentin quant à lui entre dans la compétition et à pu bénéficier d’un tirage qui le propulse directement en finale. Les consignes sont claires, Maxence doit faire attention à sa garde car en face de lui son adversaire est redoutable. Max entre dans son combat, envoi des poings et des jambes. Malheureusement sur une attaque de son adversaire il tombera au sol à la suite d’un enchainement en poings fini d’un hight kick au visage. Bravo à son adversaire pour son analyse et son coup d’oeil.

Nous ressortons grandit de ses championnats. Maintenant place au travail afin que cela ne se produise plus.

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour encourager nos boxeurs !!!

Il n’y a pas de galerie correspondant à votre identifiant ou il a été supprimé

3,882 Views0