530 Views

Samedi 13 octobre se déroulait le premier gala Muay Thaï de la saison à Châteauroux. Pour cet évènement pas moins de 1000 supporters étaient présents venus de divers endroit pour mettre le feu à cette troisième éditions.

Nous présentions 2 boxeurs:

Maxence BOUBAULT, surprenant et Sami AHROUM notre ambitieux.

Max fût surprenant, car resté sur un mauvais souvenir lors de son dernier combat, nous pouvions croire qu’il serait dans le doute, et pourtant il nous a fait le combat parfait, rien que du plaisir. Dès le premier round Max prend les reines et nous fait plaisir; intelligent, prudent, serein, efficace et propre, toutes les composantes de la boxe sont là. Il nous a régalé… Il progresse combat après combat et devient une valeur sûre. Nous sommes tous fière de toi, tu as été à la hauteur de l’évènement.

Ensuite, Sami entre sur le ring pour son premier combat classe A. Pour lui tout est important, il veille sur lui et tâche pour ne pas se tromper. Pour ce garçon auquel nous croyons dur comme fer, nous savions en connaissance de cause que ce combat serait plein d’enseignements. Le gars qu’il affronte est un bon boxeur. Dans le premier round Sami boxe avec son peu d’expérience à ce niveau et paraît bien, ils échangent des coups efficaces, Sami ne se laisse pas impressionner. En corps à corps il est même un cran au-dessus et le projette au sol. Côté stricking son partenaire est bien plus dur et plus précis. Le deuxième round devient difficile, Sami se fait toucher au sternum. Malgré quelques bons coups de genoux portés à son adversaire Sami doute et se fait secouer. Il est face à un garçon qui est vraiment solide et ne laisse rien passer. Lorsque Sami revient dans le coin nous décidons ensemble de stopper le combat, Sami n’est plus très bien. Il préfère ne pas gâcher son début de saison.Il s’incline, face à un adversaire plus fort que lui. Nos échanges après combat montrent un garçon lucide, déterminé et intelligent, car la décision de mettre un terme à son combat à la fin du deuxième round, n’est pas une décision simple, mais elle est sage. Bravo à toi Sami, comme tu l’as confié après le combat il va falloir travailler pour rivaliser avec ce genre de boxeur…

Merci à tous les gens qui se sont déplacés pour les encourager et les soutenir.

Toutes les photos sur le lien ci-dessous:

https://muaythaiandco.fr/photos/nggallery/photos/Gala-Chateauroux