191 Views
Encore une soirée chargée en émotions !!!
Deux garçons de notre club ont participé à la 14ème nuit du Muaythaï à st Pryvé. Ils nous ont régalé de belle manière.
 
Haroun rencontrait pour la deuxième fois ce boxeur, qu’il avait battu lors du gala au Palais des sports un mois plutôt. Une revanche qu’ Haroun a géré comme un chef face à ce boxeur dure et robuste. Inutile dans dire plus, il réitère et remporte son second combat thaï sans avoir été inquiété, avec un courage et une détermination sans faille. Bravo!!!

2ème combattant, Sylvain se prépare avec calme. Il gère très bien son avant combat, se réfugie derrière ses écouteurs pour ce concentrer. Il est bien dans sa tête et dans son corps, l’heure est venu de montrer ce qu’il est vraiment. Le premier round lui sert à trouver ses marques, et montre sa détermination. Son adversaire est un bon boxeur, il cherche à toucher Sylvain en anglaise, qui répond avec les mêmes intentions. Les frappes sont généreuses des deux côtés. Sylvain est là et ne va rien lâcher; soudain un enchaînement de son adversaire lui vaut d’être compté, mais rien ne l’arrête, nous sommes fier, fier de voir les progrès qu’il montre. Ce premier round lui échappera. Le deuxième est du même acabit, les deux antagonistes se rendent coups pour coups. Ils nous font une guerre sans merci dont personne ne sortira perdant, c’est un régal. Sylvain revient dans le coin, la joie et le plaisir sont de mise, c’est un autre homme; il est fatigué mais sait qu’il a réussi à nous surprendre et surtout à avoir la positive attitude. La troisième reprise est encore une épreuve physique car ils ne lâchent rien, ils se battent comme des lions. Le corps à corps les épuisent, Sylvain avance toujours les poings sont beaucoup plus lourds, et la différence se fait sur les 30 dernières seconde. Sylvain ne sera pas déclaré vainqueur, mais ce combat est pour lui et nous tous une formidable victoire, une victoire contre lui même, une victoire sur le mental, le physique, nous sommes vraiment du fond du cœur tous fiers de toi. Si tu continues à travailler comme tu l’as fait et que tu continues à progresser de la sorte, tu vas faire des étincelles, et à 36 ans chapeau bas.
 
Encore et toujours nous ne cesserons de remercier tous nos spectateurs pour être venu encourager nos boxeurs et sans qui le spectacle serait bien différent, merci à l’organisation qui était au top, et encore une fois bravo à Haroun et Sylvain pour le spectacle.