331 Views

Samedi 24 novembre, 3 de nos boxeurs défendaient les couleurs de notre club lors du gala organisé par l’USM Montargis.

Brieuc Blondel en classe B pour qui c’était les débuts, Sami Ahroum en classe A que nous ne présentons plus et Jordan Toudic également en classe A pour lequel c était le grand retour.

Sami, est le premier à s’élancer. Face à lui un boxeur robuste qui représente le club des Ulysses.

Le premier round est lancé, Sami a du mal à trouver ses marques, on le sent pas très à l’aise, il boxe sur la défensive, il a du mal à s’organiser et à s’exprimer. Il rivalise avec son adversaire mais sans convaincre comme il a pu le faire par le passé. A la fin de la 1ère reprise, il nous montre une grande fatigue. Nous avons du mal à comprendre ce qu’il lui arrive. Lors du second round c’est terrible Sami est sur les talons et parait incapable de repartir et laisse passer la deuxième reprise, nous lui demandons de se reprendre, d’arrêter de boxer en reculant et d’avancer pour construire une boxe pertinente et gêner son adversaire; chose qu’il fait avec des droites puissante qui fait reculer son adversaire et remporte brillamment la troisième reprise. SAMI fera un 3ème round exemplaire, allant même jusqu a faire vaciller son adversaire. Un match nul sera prononcé normalement. Après son combat Sami se plaint d’une douleur insupportable aux côtes, douleur qu’il trimballe depuis quelques mois. Il décide de passer une radio, qui validera que Sami avait une côté de cassé depuis plus de trois mois. Cela explique son attitude lors des entraînements et ses résultats en demi teinte. Au repos pour au moins 3 mois il reviendra “réparé” et en pleine forme pour notre plus grand plaisir. Bravo à toi!! Brieuc Blondel notre petit nouveau, puisqu’il s’agissait d une première, est un garçon sérieux, toujours préoccupé par tout. Cela fera de lui un garçon prêt le jour J, donc inutile de préciser qu’il est en forme. Il va devoir faire face à un boxeur du club de Saint Pryvé. Dans le premier round, très généreux, il utilise ses poings et fini très fort en low kick. Ses front kick calment les ardeurs de son adversaire, il est prêt et fait le taf et nous fait vraiment plaisir. La deuxième reprise, se complique son adversaire rentre sur lui, le saisit et termine en corps à corps. Courageux, Brieuc rend coup pour coup sans faiblir. Il s’adapte et rivalise comme il faut, dans le coin Brieuc à besoin de retrouver son souffle pour repartir. Le 3eme round est du même niveau Brieuc a vraiment assuré, nous sommes tous très fiers de lui, comme je le dis souvent le résultat n’a que peu d’importance. Un grand bravo pour ce premier combat où tu as boxé comme il le fallait. Le match nul sera prononcé à la surprise du plus grand nombre mais bientôt tu pourras nous montrer encore de belles choses.Félicitation pour se 1er combat prometteur !!!
Enfin, voici venu l’heure tant attendue: le retour de notre Jojo, après 2 années de remise en question, il fait son entrée, déterminé et fin prêt pour ce combat qu’il attendait avec une joie non dissimulée. Tout le monde est derrière lui. Motivé, il n’a qu une envie c’est d’en découdre. Le gong retenti, Jordan met tout de suite la pression et montre sa détermination. Il applique quelques low kicks, un coude sauté sur le dessus du crâne de son adversaire et le projette au sol. Lorsqu’il se relève après avoir fuit l’approche de Jordan, il s’avoue vaincu et demande l’arrêt du combat. Décision unilatérale qui surprend tout le monde. Décision raisonnable ou pas, elle lui appartient, les plus déçus sont les spectateurs, Jordan et son staff, car difficile de juger ce prémisse de combat. Jordan est donc déclaré vainqueur mais frustré. Des mois de préparations et une grosse envie de remettre ça dès que possible sans se précipiter.

Un grand merci à la centaine de supporters du club qui se sont déplacés. Vous êtes FORMIDABLE. Le public fait parti de notre sport, trop de clubs oublient de générer cet enthousiasme qui fait qu’un public a envi. Il est essentiel et bien plus important que l’on se l’imagine, un grand bravo et vraiment du fond du cœur nous vous remercions encore une fois, vous avez été impressionnant aussi.

La prochaine étape sera les championnat de ligue le 26 janvier avec un point d interrogation pour Sami.