359 Views

Samedi 1er Février avait lieu le championnat ligue Centre à Montargis. Merci au club Montargis Muay Thaï pour cette trés belle organisation !

Plusieurs combats avaient lieu l’après midi et les finales le soir.

4 Membres du Muay Thaï & Co représentaient le club: Kevin Sinet en junior -54kg, Sami Ahroum en classe A -63,5kg, Odin Payen en classe B -71kg et Maxence Boubault en classe A -67kg.

Les 2 premiers protagonistes valident leurs billets pour le championnat de France faute de participant dans leurs catégories.

Pour Odin, s’il veut aller au championnat de France il lui faudra gagner pas moins de 4 combats. Il s’agit de sa première compétition, avec une préparation trés rapide puisque pour des raisons de santé, il n’a pas pu s’entrainer comme il le souhaite. Odin nous aura fait un trés beau combat, avec une technique trés propre et précise. Il convient de le souligné car en classe B cela est assez rare. Il ressortira perdant de ce 1er combat qui fut trés serré. La balance pouvait pencher d’un côté comme de l’autre. Il aura fait plaisir à toutes les personnes venues l’encourager. Il a une trés grande marge de progression et la prochaine compétition s’annonce trés intéressante.

Ensuite, Maxence s’élance pour la demi finale face à un trés bon boxeur. Maxence aura comme à son habitude une boxe trés posée, un trés bon coup d’oeil et des esquives trés efficaces. Il varie les niveaux et met en difficulté son adversaire qui ne sait plus comment l’attaquer. Un combat maitrisé de la 1ère à la dernière seconde avec un petit bémol dans le 3ème round. En effet Maxence avec sa garde basse, se fait surprendre avec un crochet au visage, il tombera et se relèvera immédiatement. Cela ne l’empechera pas de sortir vainqueur de ce combat. Bravo à lui pour la maitrise.

Enfin, vient la finale, le soir en avant dernier combat, face à un pensionnaire du Saint Pryve Muay Thaï, Valentin Barbas. Un Adversaire qu’il connait bien car l’année dernière en classe B il lui avait barré le passage pour aller au championnat de France. Maxence est motivé mais à quelques petites bobos de son premier combat. Valentin quant à lui entre dans la compétition et à pu bénéficier d’un tirage qui le propulse directement en finale. Les consignes sont claires, Maxence doit faire attention à sa garde car en face de lui son adversaire est redoutable. Max entre dans son combat, envoi des poings et des jambes. Malheureusement sur une attaque de son adversaire il tombera au sol à la suite d’un enchainement en poings fini d’un hight kick au visage. Bravo à son adversaire pour son analyse et son coup d’oeil.

Nous ressortons grandit de ses championnats. Maintenant place au travail afin que cela ne se produise plus.

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour encourager nos boxeurs !!!

Il n’y a pas de galerie correspondant à votre identifiant ou il a été supprimé