460 Views
Samedi 23 novembre le club de St Pryve organisait la 15ème nuit du Muay Thaï. Eric Delabarre, organisateur de la soirée fêtait également les 20 ans du club. Nous remercions Eric pour son invitation.
Ce fut un trés beau gala, avec des opposition de qualité. Nous avons assisté à des combats très interressant.
Nous pouvons nous rendre compte, que le niveau des Nakmuay est plutôt sur la montante.
 
Lors de cette soirée 1 boxeur du Muay Thaï & Co représentait le club. Il s’agissait d’Haroun. Invaincu en classe B, c’est pour lui sa 1ère année en classe A. Il avait à coeur de tourner la page de son combat en coupe de France qui s’était soldé par une défaite.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas puisqu’il perd par jet de l’éponge dans la première reprise après avoir pris 2 coups de coude qui le font vaciller.
 
Sa prestation révèle plusieurs choses importantes:
Monter sur le ring ce n’est pas une démarche anodine, notre sport est un sport à risque. Puisque nous sommes d’accords la dessus ils nous faut tous prendre nos responsabilités sur le plan individuel, l’assiduité aux entraînements, le respect des horaires et le plus important être au poids avant l’échéance. Parlons en : je prends la décision de ne plus accepter d’ouvrir la compétition a un prétendant s’il n’est pas au poids un mois avant l’ objectif, s’il n’est pas présent à l’entraînement et aussi dans une moindre mesure s’il est régulièrement en retard.
Nous ne parlons pas d’un sport dans lequel on doit s’envoyer la balle ou se faire des passes, mais d’un sport de combat, un art martial dans lequel il est important et fondamental de respecter ses règles de base qui permettront aux compétiteurs d’être à minimum au niveau pour exercer sa passion.
 
Nous devons tous tirer des leçons de ce qui vient de se passer à commencer par moi et ne plus réitérer ce genre d’erreur. Que les choses soient claires je n’en veux à personne car tout s’est bien passé, hormis sa défaite qui n’est pas si grave en soi. Je trouve aberrant le fait de devoir perdre 1,7kg en une nuit et peu m’importe la raison. Mettre sa vie en péril pour un combat amateur est complétement irresponsable. Prenons tous nos responsabilités, respectons ces fondamentaux et vous verrez que tout se passera mieux.
 
Prochaine échéance le championnat de ligue le 1er février 2019 où nous reviendrons avec d’autres intentions !!!
 
Nous tenons à remercier tous les adhérents du club qui se sont déplacés pour encourager notre boxeur même si tout ne s’est pas passé comme nous l’aurions souhaité; leur présence avait son importante, encore merci.